Nicolet privé d’un deuxième titre par Sainte-Anne-de-la-Pérade
Alors que les Bombardiers de Nicolet avaient les yeux rivés sur un deuxième championnat consécutif dans la Ligue de baseball Senior A de la Mauricie (LBSAM), ce sont les Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade qui sont venus renverser la vapeur lors de la grande finale.
Rappelons que ce sont ces mêmes Mustangs qui avaient baissé pavillon devant Nicolet lors de la grande danse automnale 2020. Cette année, ils ont rapidement pris les devants 1 à 0 dans la série en y allant d’un match sans faille, soldé par un résultat de 3 à 0.
Nicolet n’allait pas baisser les bras pour autant alors qu’ils ont remporté le deuxième match au pointage de 6 à 5, poussant donc la grande finale 2 de 3 à la limite.
Les Mustangs ont ensuite remporté le troisième affrontement, 8 à 6, pour soulever les grands honneurs. Jean-François Roberge a été nommé joueur le plus utile des séries éliminatoires.
On ne peut passer sous le silence les performances d’Éric Perreault et d’Émile Beaulieu au monticule. En 28 manches, Perreault a remporté quatre matchs contre aucun revers, tout en maintenant une moyenne de points mérités à 2,50. Il s’est même permis de sauvegarder deux matchs. Beaulieu a quant à lui remporté trois de ses quatre décisions, œuvrant pendant 27 manches et 2/3. Il a totalisé 32 retraits au bâton et maintenu une moyenne de points mérités à 2,78. Derrière le marbre, Pierre-Paul Trudel a frappé pour .424 en séries éliminatoires, en plus d’inscrire 13 points.
Les Bombardiers n’ont pas atteint la finale pour rien, eux qui ont aussi vu trois de leurs joueurs élus sur l’équipe d’étoiles. Le joueur de premier but, Jeanot Guay-Fleurant, en produit 8 points en séries en maintenant une moyenne au bâton de .392. Le voltigeur Derick St-Jean a de son côté frappé pour .400, tandis que le joueur d’arrêt-court, Samuel Desmarais, faisait encore mieux à .423. Ce dernier a inscrit 12 points au tableau, en plus d’en produire 7.
Félicitations aux (devant) Francis Denis, Guillaume Daigle, Jean-François Roberge, Éric Perreault, Émile Beaulieu et Sébastien Rompré, et aux (derrière) Jean Denis, Yannick Labonté, Mathieu Cossette, Pierre-Paul Trudel, Pierre Fillion, Dominic Rompré, Charles Lemire et Éric Leclerc.