Louis-Philippe Dumoulin et Marc-Antoine Camirand de retour en piste
Une dizaine de jours seulement après la fin de la tournée dans les Provinces maritimes, la série NASCAR Canada présente, ce jeudi, l’unique course sur terre battue de la saison 2024 en direct de la piste ovale du Ohsweken Speedway, en Ontario.
Le triple champion de la série, Louis-Philippe Dumoulin, tentera de ramener sa voiture dans Top-5 à nouveau. Rappelons qu’à la base, les voitures de la série NASCAR Canada ne sont pas du tout conçues pour évoluer sur la terre battue, ce qui veut dire que les adapter à cette surface constitue donc un défi pour les pilotes et leurs équipes.
« Je suis très admiratif des courses sur terre battue, lance-t-il. C’est un fantastique spectacle à regarder, notamment avec les véhicules spécialement bâtis pour ce genre de course. Avec nos voitures de NASCAR Canada, c’est moins évident de performer autant qu’on le voudrait, mais j’aborde ce rendez-vous avec le souhait de profiter de la moindre situation pour gagner des positions et offrir un bon résultat à toute l’équipe. »
Dumoulin totalise quatre Top-5 en cinq courses cette saison, ce qui le place au quatrième rang du championnat, au plus fort de la lutte pour le titre. Après 4 épreuves, Andrew Ranger dominait le classement devant Kevin a et Marc-Antoine Camirand.
« L’important sera de marquer de gros points à Ohsweken pour ainsi rester parmi les meneurs au championnat, avant les rendez-vous de l’Ouest, puis le Grand Prix de Trois-Rivières, ajoute le #47. L’an dernier, je me suis battu avec DJ Kennington pour décrocher un Top-5 après avoir gagné dix positions par rapport à ma qualification. C’est un excellent souvenir et ça me pousse à être confiant pour la course de ce jeudi soir. »
Les pilotes de la série auront seulement trente minutes d’essais libres avant de débuter les manches de qualification, sous forme de courses sur la terre battue. Le départ de la grande finale sera donné aux environs de 19h30.
« Certains pilotes de la série sont beaucoup plus expérimentés que moi sur ce type de piste, mais,
à la vue de nos bons résultats de l’an dernier, et depuis le début de la saison, je pense qu’on peut très bien faire ce jeudi », conclut-il.
Rappelons que Lacroix a réussi un doublé dans l’Est, devant Jason Hathaway (deux 2e places) et Alex Guénette (deux 3e places).