Saquon Barkley établit un record des Eagles dans une victoire facile face aux Rams
Saquon Barkley a réussi des touchés au sol de 70 et 72 verges en deuxième demie, menant les Eagles de Philadelphie vers une victoire facile de 37-20 aux dépens des Rams de Los Angeles, dimanche soir.
Barkley a récolté 255 verges par la course, ce qui constitue un record des Eagles, et il a affiché le neuvième plus haut total dans un match de la NFL. Il a amorcé le troisième quart avec une longue chevauchée de 70 verges avant d’ajouter une course de 72 verges avec seulement 2:44 à écouler.
Barkley a obtenu 302 verges au total, devenant le premier joueur de la NFL à réussir deux touchés au sol de 70 verges ou plus lors d’un même match depuis Maurice Jones-Drew, en 2009.
Barkley mène la NFL avec 1392 verges par la course, dont sept matchs de plus de 100 verges, lors de sa première saison en carrière avec les Eagles.
Maintenant une moyenne de 9,8 verges par portée, Barkley a largement battu le record des Eagles de 217 verges de LeSean McCoy, établi en 2013. Il a aussi connu la meilleure performance par la course de l’histoire contre les Rams, faisant mieux que les 253 verges de DeMarco Murray avec les Cowboys, en 2011.
A.J. Brown a capté six passes pour des gains de 109 verges et un touché. Jalen Hurts, qui a amassé 179 verges aériennes, a aidé les Eagles (9-2) à inscrire 24 points en deuxième demie.
Les Eagles, meneurs de la section Est de l’Association Nationale, revendiquent une fiche de 4-0 contre les Rams depuis leur retour à Los Angeles. Ils ne menaient toutefois que 13-7 à la mi-temps, malgré une domination en attaque et en défensive au deuxième quart.
Kyren Williams a réussi un touché au sol et Demarcus Robinson a capté une passe de touché pour les Rams (5-6), qui ont encaissé un deuxième revers consécutif à domicile.
Le quart Matthew Stafford a récolté 243 verges par la voie des airs, mais il a été victime de cinq sacs par la meilleure défensive de la NFL. Puka Nacua a réalisé neuf attrapés pour des gains de 117 verges alors que Cooper Kupp a saisi une passe de touché de 27 verges en fin de rencontre.