Scan Trios 3d (pour ortho et Couronne) : en quoi cela consiste ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
La dentisterie est allée plus loin que jamais avec l’invention du scanner intraoral Trios 3D. Cette innovation permet aux dentistes d’obtenir les empreintes dentaires de la meilleure qualité jamais réalisées avec beaucoup moins d’inconfort pour le patient. Si vous vous demandez ce qu’est le scanner intraoral Trios 3D et ses avantages, voici ce que vous devez savoir sur cet appareil utilisé en orthodontie et pour les couronnes.
Qu’est-ce qu’un scanner intraoral Trios 3D ?
Le scanner intraoral Trios 3D est un outil numérique utilisé à la fois par les dentistes et les parodontistes. Le scanner portable est entièrement sans fil et a la capacité de fournir des images de vos dents et de vos gencives en quelques secondes. L’objectif des inventeurs du scanner est d’éloigner les dentistes des méthodes obsolètes. Avec la technologie incluse dans le scanner, l’obtention d’empreintes devient un processus plus hygiénique et plus sûr.
Obtenir des empreintes traditionnelles n’est pas toujours un processus confortable pour les patients en dentisterie. Cependant, les empreintes sont nécessaires pour effectuer certains types de travaux dentaires, dont en orthodontie et lors de la pose d’une couronne.
Une raison courante pour laquelle un dentiste commande des empreintes est si les dents sont ébréchées ou cassées. La méthode traditionnelle oblige le patient à s’asseoir pendant 15 minutes tout en mordant sur un plateau rempli d’une substance argileuse épaisse. Une fois l’empreinte terminée, le dentiste commande des ponts ou des prothèses pour remplacer les dents endommagées ou manquantes.
Au lieu d’utiliser de la poudre ou du liquide pour obtenir des empreintes des dents, le scanner intraoral Trios 3D scanne les dents en quelques secondes. Des impressions numériques précises sont fournies instantanément sans qu’il soit nécessaire de les reprendre. Lorsque le scanner se déplace sur les dents et les gencives, chaque empreinte est envoyée au logiciel. Le programme rassemble chaque image pour générer un modèle 3D des dents. Le modèle 3D est non seulement utile pour le dentiste, mais il aide également le patient à mieux comprendre sa santé dentaire actuelle. Les dentistes choisissent le scanner intraoral Trios 3D pour les traitements tels que les prothèses dentaires, les couronnes et les traitements orthodontiques.
Les avantages du scanner intraoral Trios 3D
Lorsque vous choisissez un dentiste qui utilise un scanner intraoral Trios 3D, vous pouvez être assuré que votre rendez-vous sera plus rapide et exempt de tout type d’inconfort. Au lieu d’attendre 15 minutes ou plus pour que les empreintes soient terminées, les empreintes avec le scanner prennent environ 5 minutes.
Plus important encore, le scanner capture des images précises pour confirmer que le travail dentaire est correctement ajusté. Selon le fabricant, le scanner intraoral Trios 3D a un niveau de précision plus élevé que les empreintes traditionnelles. Les dents sont mesurées numériquement et recréées pour éliminer le besoin de refaire la prise d’empreintes.
Toutes les impressions sont transmises en haute définition pour produire des images d’une clarté cristalline. Les couleurs ont un aspect naturel et aident à mieux faire correspondre la teinte aux dents naturelles. Votre dentiste vous donnera un aperçu de toutes ces images pour vous permettre de mieux comprendre son plan de traitement. Avec cette option, vous obtiendrez une meilleure communication entre vous et votre fournisseur de soins dentaires. Le dentiste vous expliquera non seulement les plans de traitement, mais il pourra également vous aider à visualiser grâce aux images numériques générées par le scanner.