Quels sont les ingrédients indispensables pour la nourriture du chien ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Si vous avez déjà parcouru l’allée des aliments pour chiens de votre animalerie locale, vous vous êtes probablement senti un peu dépassé par tous les beaux emballages promettant des ingrédients de qualité. Cela peut sembler étrange au début, mais il est en fait important de lire le dos de l’étiquette de la nourriture de votre chien.
Les ingrédients alimentaires sont classés par ordre de poids. Les ingrédients dont la quantité est la plus élevée sont répertoriés en premier, suivis des ingrédients restants répertoriés par ordre décroissant. Et parfois, la liste est très longue. Mais quels sont les ingrédients indispensables pour la nourriture pour chiens ?
Les protéines dans l’alimentation du chien
La liste d’ingrédients de la nourriture de votre chien doit toujours commencer par des protéines. Les chiens sont omnivores, ils reçoivent donc de l’énergie et des nutriments à partir de nutriments végétaux et animaux. Mais les protéines sont essentielles au développement de leurs muscles et de leurs tissus, à la santé de leur système immunitaire, à leur énergie et à une peau et pelage sains.
Les niveaux de protéines dans la nourriture de votre chien peuvent varier en fonction de l’âge, du poids, de la race de votre chien et s’il s’agit de chiots ou de femelle gestante. Les protéines complètes contiennent les 10 acides aminés essentiels dont les chiens ont besoin pour survivre.
Les lipides dans la nourriture du chien
Les lipides ont pour rôle de fournir de l’énergie et d’aider à l’absorption des vitamines liposolubles, en plus de fournir les acides gras essentiels (AGE) à votre chien. Ceux-ci aident à lutter contre l’inflammation et aident les chiens à maintenir une peau et un pelage en santé.
Les glucides dans l’alimentation du chien
L’une des rôles importants des glucides dans l’alimentation d’un chien est de lui fournir de l’énergie. Les glucides sont nécessaires dans l’alimentation d’un chien car ils fournissent de l’énergie sous forme de glucose et sont une source principale de fibres alimentaires.
Les vitamines et minéraux dans la nourriture du chien
Les vitamines et les minéraux remplissent de nombreuses fonctions dans le corps d’un chien, telles que le développement des os, la coagulation du sang, les fonctions oculaires normales et les fonctions neurologiques. C’est pour ces raisons qu’ils sont ajoutés aux nourritures pour chiens, qu’elles soient en croquettes, en conserve ou autre.
Les ingrédients à éviter dans la nourriture pour chiens
Selon les restrictions alimentaires de votre chien, il y a aussi des ingrédients que vous voulez éviter dans les ingrédients inclus dans la nourriture de votre chien. Vous voulez qu’ils mangent une alimentation saine qui commence par des nutriments essentiels afin qu’ils puissent vivre longtemps et heureux.
Tenez-vous loin des nourritures contenant du maïs, des mauvais gras, des farines de sous-produits et des colorants artificiels. De plus, s’il y a un ingrédient auquel votre chien est sensible, il ne devrait pas être dans les cinq premiers ingrédients, ou même ne pas y figurer du tout.