Evol présente sa nouvelle directrice régionale de la Mauricie : Ann-Catherine D’Amours
Ce texte a été écrit en partenariat avec L'Hebdo Mékinac Des Chenaux
Evol (anciennement Femmessor) est heureuse d’annoncer la nomination d’Ann-Catherine D’Amours au poste de directrice régionale de la Mauricie.
Depuis le 15 janvier 2024, madame Ann-Catherine D’Amours occupe le poste de directrice régionale de la Mauricie chez Evol. Présente au Québec depuis plus de 28 ans, cette organisation offre du soutien aux entreprises à propriété diversifiée et inclusive, et ce, dans les 17 régions du Québec. D’abord consacré à l’entrepreneuriat féminin sous le nom Femmessor, l’organisme s’est renouvelé en 2021 en changeant de nom et en élargissant sa mission pour soutenir une plus vaste clientèle, soit les groupes sous-représentés en entrepreneuriat.
Avoir un impact positif
Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval, Mme D’Amours a travaillé dans un centre d’aide aux entreprises (SADC-CAE) en Estrie avant de devenir analyste financière chez Evol, poste qu’elle a occupé pendant un an. « C’est la mission de l’organisme qui m’a accrochée, car je trouve important de soutenir les entreprises qui ont un impact positif sur la société. Après une année dans mes fonctions d’analyste financière, j’avais envie de retourner sur le terrain et de travailler davantage avec les entrepreneur·es. Quand l’offre d’emploi pour le poste de directrice a été affichée, je n’ai pas hésité avant de soumettre ma candidature! », révèle Ann-Catherine D’Amours.
Relever des défis en Mauricie
Actuellement, les entrepreneur·es de la Mauricie ont beaucoup de défis à relever, comme l’inflation ou le manque de main-d’œuvre. « Chez Evol, on est vraiment là pour les soutenir.
Au cours des prochaines années, on veut accompagner encore plus d’ entrepreneur·es à travers toute la Mauricie. Il y a des enjeux diversifiés dans chaque ville. En tant que nouvelle directrice régionale, mon premier objectif est donc d’aller à la rencontre de l’écosystème autant à La Tuque qu’à Trois-Rivières », illustre Mme D’Amours.
Offrir plus que du financement
L’ambition de la nouvelle directrice régionale est claire. Offrir un soutien remarquable aux entrepreneur.es financé.es par Evol et voir comment mieux les appuyer. « Nos services sont très axés sur le côté humain. On connaît personnellement les entrepreneur·es et on leur propose un plan de suivi personnalisé. Au fil du temps, on devient leurs confident·es et leur filet de sécurité. S’ils ont des problèmes de ressources humaines, par exemple, on peut les mettre en contact avec des expert·es qui offriront des conseils pro bono », précise la directrice régionale.
En terminant, celle-ci invite les gens de la Mauricie à visiter le site d’Evol (evol.ca) pour explorer sa boîte à outils. « Venez vous inspirer, trouver des astuces et découvrir nos offres de services », conclut Mme D’Amours.