Comment sécuriser sa porte d’entrée ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
La porte d’entrée de votre maison est l’un des points d’entrée les plus courants pour les intrus. On pourrait penser qu’ils essaieraient plutôt de se faufiler par une fenêtre ou par la porte arrière, mais l’une des entrées les plus faciles pour entrer et sortir rapidement est la porte d’entrée. Même si vous avez déjà une serrure à pêne dormant sur la porte d’entrée, à moins que vous ne preniez quelques autres mesures, votre porte sera en fait toujours très facile à franchir. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que la porte d’entrée de votre maison est bien sécurisée.
Voici quelques-uns des problèmes les plus courants avec les portes d’entrée qui les rendent moins sécuritaires, et certains des moyens les plus simples et les plus efficaces de les sécuriser.
La porte d’entrée n’est pas assez solide
Bien que la plupart des portes d’entrée sont pleines, il peut arriver que la porte de votre demeure soit creuse. Ce type de porte n’est pas aussi sécuritaire qu’une porte pleine, et sera donc plus facile à défoncer. Il faudra donc penser à la changer pour une porte pleine de bonne qualité, et la faire installer par un professionnel.
Le pêne dormant ne va pas assez loin dans le cadre de porte
Dans bien des cas, le loquet de fermeture de votre bouton de porte et le verrou à pêne dormant n’entrent pas assez profondément dans le cadre de la porte. De plus, la plaque métallique sur le cadre de votre porte dans laquelle la serrure entre, est fixée au cadre de la porte avec des vis de seulement 3/4 de pouce. Cela rend la porte d’entrée vraiment facile à défoncer.
La solution la plus simple et la moins chère consiste à remplacer les vis de ces plaques métalliques. Retirez les vis trop courtes et remplacez-les par des vis de 3 pouces de long.
Les charnières ne sont pas fixées solidement
Malheureusement, bien des charnières de porte sont aussi fixées au cadre avec des vis qui ne sont pas assez longues, facilitant ainsi la tâche d’un intrus qui voudrait défoncer votre porte d’entrée.
Pour régler ce problème, il suffit de remplacer les vis des charnières par des vis de 3 pouces de long. Cela permettra de fixer les charnières fermement dans les montants encadrant dans la porte, ainsi que dans la porte elle-même.
La serrure est facile à forcer ou à crocheter
Avec les bons outils, les intrus peuvent tout simplement déverrouiller votre porte d’entrée et s’introduire dans votre demeure. La solution ici est de changer la serrure. Une serrure à haute sécurité est le meilleur moyen de sécuriser une porte d’entrée contre intrusions. Choisissez parmi des marques de serrure de porte de confiance et choisissez l’un de leurs produits de haut de gamme, et vous serez sur la bonne voie pour sécuriser votre porte. N’hésitez surtout pas à demander les conseils d’un serrurier qualifié, afin de choisir le système de serrure qui vous convient le mieux.