3 idées d’étagère industrielle pour optimiser son rangement
Ce texte a été écrit en partenariat avec
L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les entrepôts et les centres de distribution est le manque d’espace de rangement disponible. Cela peut entraîner une réduction de l’efficacité et de la manutention des matériaux, ce qui peut avoir un impact négatif sur la productivité totale de l’opération.
L’optimisation de l’utilisation de l’espace de votre entrepôt évite le besoin d’un déménagement coûteux ou l’utilisation d’une installation d’entreposage hors site. L’objectif de l’utilisation de l’espace est d’augmenter la quantité de choses pouvant être rangées dans votre système de rayonnages actuel d’une manière sécuritaire et ainsi, augmentant l’efficacité de l’entrepôt.
Le bon type et la bonne configuration d’étagères industrielles en treillis métallique, de rayonnages à palettes et d’autres solutions de rangement industriel peuvent vous aider à augmenter la productivité de votre entrepôt. Voici quelques conseils et 3 idées d’étagère industrielle pour optimiser son rangement.
Les avantages des étagères industrielles
Les étagères industrielles robustes ne sont pas disponibles en taille unique. C’est ce qui fait de la personnalisation un facteur si important lors de l’examen des solutions de rangement. Les étagères industrielles peuvent être adaptées à la hauteur de votre entrepôt et à vos besoins en produits. De plus, les aménagements peuvent également être adaptés pour maximiser la sécurité et protéger les marchandises fragiles qui peuvent nécessiter une attention particulière.
Avec les étagères industrielles, vous avez la possibilité de choisir le matériau que vous souhaitez, en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos produits. Les options incluent le métal, le bois et le platelage en fil de fer.
Les étagères industrielles robustes sont excellentes pour économiser de l’espace. Certaines constructions peuvent vous permettre, à vous et à votre équipe, d’utiliser l’espace vertical pour le rangement au lieu de l’espace au sol.
La conception des étagères industrielles permet d’accéder aux marchandises stockées de chaque côté des étagères et des deux extrémités. Ceci est essentiel pour les entreprises qui cherchent à améliorer la productivité de leurs employés en réduisant le temps perdu à récupérer les produits du rangement.
Évaluez votre capacité actuelle et l’utilisation de l’espace
Vous ne pouvez pas améliorer votre disposition actuelle tant que vous ne savez pas exactement quelles zones fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. L’évaluation de votre utilisation actuelle de l’espace est une première étape essentielle vers l’optimisation de l’espace disponible dans votre entrepôt. Rassemblez des données quantifiables sur l’espace total de votre entrepôt, les configurations actuelles des tablettes et des étagères, l’efficacité du rangement et de la préparation des commandes et la gestion des stocks. Incluez les tendances saisonnières et les flux de produits entrants et sortants. Il existe de nombreux logiciels qui peuvent vous aider à reconfigurer votre agencement pour une efficacité optimale de l’espace.
3 idées d’étagères industrielles
- Les étagères à rivet sont polyvalentes, solides et rapides à assembler. Elles offrent un accès facile, une stabilité et jusqu’à 1 850 livres de capacité par niveau d’étagère. Elles sont construites à partir d’un cadre en acier solide et utilise un platelage pour supporter la charge.
- Les étagères en acier peuvent être utilisées dans les entrepôts, les bureaux, les armoires à outils, etc. Elles sont disponibles en style ouvert et fermé, et utilise des renforts arrière et oscillant pour stabiliser l’étagère.
- Les étagères en grillage sont utilisées dans des applications commerciales ou « propres » plus souvent que les autres types de rayonnages. Comme l’étagère à rivet, il a une construction ouverte sans renforts latéraux et arrière, de sorte qu’elle est accessible des quatre côtés.