Steve Massicotte sera candidat du PCQ dans Champlain
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Steve Massicotte représentera le Parti conservateur du Québec (PCQ) dans la circonscription de Champlain lors des élections provinciales d’octobre prochain. Le chef du parti, Éric Duhaime, était de passage à Sainte-Anne-de-la-Pérade mardi pour en faire l’annonce.
Il s’agit du premier candidat du PCQ annoncé en Mauricie. M. Massicotte est bien connu dans la région pour son implication auprès de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne. Il est aussi actionnaire de l’entreprise familiale Les Boissons du Roy à Sainte-Anne-de-la-Pérade.
« J’ai 50 ans et je suis enraciné dans le comté de Champlain depuis tout ce temps, a lancé le candidat d’entrée de jeu. Je suis fier d’être résident de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Pendant mes études, j’ai travaillé comme préposé aux bénéficiaires, ici, à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Ce qui m’a fait connaître, ce sont mes dix ans comme président de l’Association des pourvoyeurs. On a eu à défendre plein de dossiers. »
Ce dernier mentionne qu’il songe à faire de la politique depuis déjà une dizaine d’années. « Mon poste de président de l’Association des pourvoyeurs m’a permis de travailler différents dossiers avec les députés du comté. Je me disais qu’un jour, j’aimerais ça être député et représenter mon comté. »
Le déclic s’est finalement fait en avril l’an dernier, lors que M. Duhaime a été nommé chef du PCQ. « Je suis entré en contact avec lui et je lui ai fait part de mon intention d’être candidat dans Champlain, raconte M. Massicotte. Aujourd’hui, cela se confirme. »
L’homme d’affaires de Sainte-Anne-de-la-Pérade affirme avoir choisi le PCQ parce que ce parti est synonyme de nouveaux défis et de nouvelles idées pour lui. « Aujourd’hui, je troque mes bottes de pêche pour mes bottes de travail pour convaincre les gens du comté de Champlain de voter pour moi le 3 octobre prochain. Je veux renouveler le dynamisme du comté de Champlain. Je suis une recrue qui apprend vite. Je vais aller à la rencontre des gens et travailler à partir de leurs besoins et leurs priorités. »
Questionné à savoir comment il entrevoyait la lutte dans le comté contre Sonia LeBel, il a répondu que c’était « un très beau défi ». « Mme LeBel fait un excellent travail. Je ne lui reproche rien. Je suis là pour amener de nouvelles idées, du sang neuf. L’an dernier, j’ai travaillé le dossier de la pêche aux petits poissons des chenaux avec la santé publique et le gouvernement. J’ai appris beaucoup. J’ai appris que les dossiers, ça se défend. Avec de la résilience et un peu d’acharnement, on réussit à faire de belles choses. Si on veut changer les choses, il faut aller à la source. Et je pense que le début, c’est d’être un député », conclut Steve Massicotte.