N.-É.: les libéraux promettent de construire 80 000 nouveaux logements

HALIFAX — Le chef libéral de la Nouvelle-Écosse met en avant le plan de son parti visant à construire 80 000 logements afin de remédier à la pénurie de logements dans la province d’ici 2032, s’il est élu au pouvoir le 26 novembre.

Zach Churchill affirme que le plan, qui avait déjà été annoncé dans le cadre de la plateforme libérale, permettrait de construire des logements plus rapidement et de les rendre plus abordables.

M. Churchill soutient que le plan vise également à établir des normes de zonage municipal à l’échelle de la province et à stimuler l’innovation en matière de logement grâce à l’utilisation de logements modulaires et préfabriqués.

Les libéraux offriraient également leur soutien à la construction de davantage de logements à but non lucratif et coopératifs, bien que M. Churchill affirme qu’il n’existe aucun plan visant à construire davantage de logements publics financés par le gouvernement.

En mai de cette année, le gouvernement progressiste-conservateur s’était engagé à construire 273 nouveaux logements sociaux – les premiers à être construits depuis 1993 – dans le but de loger 700 personnes.

Le NPD a promis de construire 30 000 nouveaux logements locatifs abordables.