Annulation du St-Adelforce en 2020
TOURISME. En raison de la pandémie du COVID-19, le comité organisateur du Saint-Adelforce a pris la décision de suspendre l’édition 2020 qui devait avoir lieu cet été.
« Bien que l’événement ne soit prévu qu’à la fin juin, le délai est court en terme organisationnel. Ne pouvant prédire l’évolution de la situation, il pourrait être possible de devoir encore se conformer à ce moment aux règlementations mises en place par le gouvernement, notamment l’interdiction de tenir des rassemblements. », peut-on lire dans un communiqué émis le 26 mars.
Le président du comité organisateur, Tommy Abel, ajoute qu’en tant d’organisme sans but lucratif, « le financement du St-Adelforce repose majoritairement sur le soutien des instances gouvernementales et des entreprises régionales. La crise financière actuelle, conséquence de la pandémie mondiale du coronavirus, touche tous les milieux. Dans la situation actuelle, nous considérons que le contexte économique n’est pas favorable à la sollicitation financière pour la tenue d’un tel événement. »
Le comité organisateur conclu en promettant d’être de retour en 2021.