Un vol de guichet peu commun à Mont-Carmel

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Un vol de guichet peu commun est survenu tôt ce matin à la Caisse Desjardins de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Le 12 novembre peu après 4 h, l’alarme s’est déclenchée à la Caisse Desjardins de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Le suspect a attaché le guichet à l’arrière d’un camion pour l’extraire de la caisse et le voler.  Des témoins ont vu le camion circuler avec le guichet attaché en arrière à haute vitesse sur de L’Église. Le guichet a été traîné sur une distance d’environ 2 kilomètres avant d’être abandonné sur la rue de l’Église.

La Caisse a été lourdement endommagée. La rue de l’Église a été fermée entre les rues Tremblay et le rang St-Louis pour recueillir des éléments et expertiser la scène. Un camion a ensuite été retrouvé enlisé dans un champ du rang St-Louis.

Un homme de 34 ans, Jean-Sébastien Garceau, a été interpellé et arrêté pour introduction par effraction pour le guichet, pour un vol d’essence survenu juste avant le vol et pour un autre événement d’introduction par effraction dans un dépanneur de Shawinigan-Sud le 30 septembre. 

Il a comparu au palais de justice de Trois-Rivières aujourd’hui pour les trois dossiers et est demeuré détenu.

L’enquête de la Sûreté du Québec démontre que le suspect a agi seul.

Aucun argent n’a été dérobé du guichet.

La SQ souligne que des vols de guichets sont survenus dans plusieurs régions du Québec au cours des derniers mois, mais que le modus operandi utilisé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel est « très rare ». Un événement avec un modus operandi similaire avait été commis à la Caisse de Bécancour en 2010.