Séance d’information sur la relance de la centrale de Saint-Narcisse

Énergie communautaire de la rivière Batiscan organise une assemblée d’information à l’intention de la population de Saint-Narcisse et de la MRC des Chenaux qui se tiendra le jeudi 28 novembre à 19 h au Centre communautaire Henri St-Arnaud de Saint-Narcisse.

Le président de la société en commandite, le directeur général de la MRC des Chenaux, Patrick Baril, ainsi que le maire de Saint-Narcisse et préfet de la MRC des Chenaux, Guy Veillette, feront état de l’avancement du projet en présence du directeur de projet, Marc Morin, et du conseiller en communication et relations avec les communautés, Daniel Migneault. 

L’occasion sera donnée aux responsables de faire le point sur le financement nécessaire à la réalisation des études d’avant-projet. Le coût de ces études de faisabilité a explosé, apprenait-on en septembre.

L’évaluation des installations devra être effectuée en collaboration avec Hydro-Québec avant de valider  un plan de développement.

Le modèle communautaire retenu par les partenaires pour la relance de la centrale est celui d’une société en commandite composée de la municipalité de Saint-Narcisse (30 %), du Conseil des Atikamekw de Wemotaci (20 %), de la Nation huronne-wendat (20 %), de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan (20 %), et de la MRC des Chenaux (10 %).