Réfection du terrain de balle et de tennis à Batiscan

BATISCAN. Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du ministère de l’Éducation du Québec défraiera les deux tiers du projet de 261 000 $ visant la réfection complète du terrain de balle et de tennis adjacent au centre communautaire à Batiscan.

Le maire de Batiscan, Christian Fortin, se réjouit du montant de 173 372 $ accordé au projet dont la plus grande partie est dédiée au terrain de balle.

« C’est l’infrastructure qui avait besoin de plus d’amour. Le terrain de balle a 45 ans. Pour la municipalité, la qualité des infrastructures, c’est important. Au niveau des loisirs et du sport, ça rendait difficile l’organisation des activités vu les infrastructures qui avaient besoin de mises à jour importantes. On parle de clôture, luminaire, tableau de marquage, estrades, etc. C’est un beau projet. »

L’aide accordée est de 173 372 $. La municipalité n’aura qu’à financer environ 87 000 $.

« C’est le tiers à débourser. C’est quand même très intéressant pour nous. Sur chaque dollar, on débourse 33 sous. C’est très acceptable. Ce sont des bonnes nouvelles pour notre communauté. »

Le terrain de tennis fera également l’objet de travaux, mais moins majeurs.

« Ce sont des petits travaux de mise à jour de certains équipements. Il y avait la question de la surface qui était à corriger. La patinoire a été refaite en 2012, mais il y avait un petit enjeu au niveau de la surface pour les joueurs de tennis. »

Les travaux pourraient débuter bientôt. Leur réalisation ne causera pas d’impact négatif sur les activités prévues et en cours.

« On souhaiterait commencer le plus rapidement possible, peut-être dans les prochaines semaines, mais ça ne viendra pas mettre en péril les activités qui sont déjà planifiées. Il faut tenir compte de tous ces éléments-là, le camp de jour qui est là actuellement et encore pour quelques semaines. »