Projet de construction d’un nouveau pont au-dessus de la rivière Batiscan: le BAPE est mandaté pour tenir une médiation

BATISCAN. Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a reçu du ministre de l’Environnement le mandat de tenir une enquête avec médiation sur le projet de construction d’un pont au-dessus de la rivière Batiscan sur la route 138 par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Ce mandat débutera le 7 octobre et aura une durée maximale de 2 mois mais peut être prolongé s’il existe une réelle perspective d’entente.

Une médiation est privilégiée lorsque les enjeux soulevés dans les demandes d’examen public ont trait à des éléments de nuisance et de cohabitation, que la justification du projet n’est pas remise en cause et que la nature des préoccupations permet d’entrevoir une possibilité d’entente entre les parties intéressées. 

Pour assurer le succès d’une médiation, il importe que les parties concernées participent activement au règlement des différends.

La commission d’enquête sera présidée par Mireille Paul.

L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, ainsi que dans le site Web du BAPE.

Les documents peuvent aussi être consultés au Bureau municipal de Batiscan situé au 395, rue Principale à Batiscan. Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d’informations.

AUSSI À LIRE: Projet de construction d’un nouveau pont au-dessus de la rivière Batiscan: des impacts environnementaux à prévoir