Nos athlètes olympiques honorés d’une bourse

MAURICIE. Le Fonds de l’athlète de la Mauricie a célébré les performances des athlètes de la région lors des Jeux olympiques de Paris, qui se sont tenus du 26 juillet au 11 août, et des Jeux paralympiques de Paris, tenus du 28 août au 8 septembre. Pour récompenser leurs efforts et leur dépassement de soi, il leur a attribué une bourse de 2 000$.

C’est grâce au soutien de son partenaire prestige, BFL CANADA, ainsi que de son partenaire associé et ses partenaires supporteurs, que lesdites bourses ont pu être remises, toujours pour encourager une élite sportive mauricienne forte et inspirante. 

La cérémonie de remise s’est déroulée au Colisée Vidéotron, lors du match des Lions de Trois-Rivières présenté ce vendredi 1er novembre, en présence des athlètes, de leurs familles, amis et partenaires financiers.

Les athlètes honorés lors de cette 4e remise de bourses ont été :

● Mathias Guillemette, Trois-Rivières, cyclisme sur piste, 7e place – poursuite par équipe 4 km, 13e place – course Madison (50km /200 tours)

● Mary-Sophie Harvey, Trois-Rivières, natation, 4e place – 200 m nage libre, 4e place – 4 x 100m nage, 4e place – 4 x 200 m nage libre, 4e place – 4 x 100 m 4 nages.

● Laurent Lavigne, Trois-Rivières, canoë-kayak sprint, 9e place – kayak à quatre (K4) 500 m

● Tammara Thibeault, Trois-Rivières, boxe 75 kg, ⅛ de finale

● Mathieu St-Pierre, Shawinigan, para canoë, 6e position – VL2 200 m

● Philippe Vachon, Champlain, para natation, 11e place – 400m nage libre, 10e place – 4 x 50 m nage libre

Le FAM offre un soutien financier aux athlètes « Élite » et  « Éxcellence » participant aux Jeux du

Canada, aux Jeux olympiques et paralympiques. Il est complémentaire au soutien de la Fondation

Claude-Mongrain qui dessert les athlètes « Espoir » et « Relève ».  (JC)