Les soirées Au coin du feu reviennent cet hiver

BATISCAN. Les soirées Au coin du feu seront de retour pour une 12e année cet hiver au Vieux presbytère de Batiscan.

Pour l’occasion, trois activités seront présentées dans la salle des Habitants où un feu sera allumé dans le foyer.

La saison sera lancée le 25 janvier avec la Dégustation et découverte des vins mousseux et fortifiés animée par Alain Bourbonnais. Le directeur général du Vieux presbytère est un amateur de vin reconnu qui, le temps de cette soirée d’initiation, partagera ses connaissance sur les origines de l’œnologie, les cépages et les accords mets et vins.

Par ailleurs, les participants auront l’occasion de déguster trois vins choisis par l’animateur. Ils repartiront aussi avec une coupe de dégustation. Les billets pour cette activité sont en vente au coût de 35$.

Le 21 février, le conteur Jean-Philippe Marcotte entraînera le public dans ses histoires où personnages colorés, belles à marier, homme fort et même le YIABE se côtoient. Les billets sont disponibles au coût de 25$.

L’historien Alain Tapps clôturera la programmation des soirées Au coin du feu le 21 mars avec sa conférence sur les premiers colons qui ont débarqué sur les rives du Saint-Laurent. Il abordera leurs conditions de vie matérielle, leur quotidien et bien plus. Les billets pour cette activité se détaillent à 12$ par personne.

Ces trois activités débuteront à 19h30. Les portes du Vieux presbytère seront ouvertes dès 19h.

Les billets sont en vente en ligne sur le site web du Vieux presbytère de Batiscan à presbyterebatiscan.recitsquifontjaser.com/la-programmation.