Les Mustangs entament leur saison
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. C’est le 10 mai que se mettra en branle la saison régulière de la Ligue de baseball Senior A du Québec (LBSAM). Fort à parier que les Tigres de Maskinongé auront à nouveau les yeux rivés sur un deuxième championnat consécutif, tandis que Saint-Paulin et Nicolet devraient être encore à surveiller.
Les Tigres avaient connu une saison de rêve avec 12 gains et 2 revers. Nicolet suivait avec un dossier de 10 victoires et 4 défaites, devant Saint-Paulin, auteur de 9 victoires en 14 sorties. Puis, au 4e rang, se trouvaient les Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade.
« C’est une nouvelle saison qui s’annonce excitante, lance le gouverneur des Mustangs, Pierre-Paul Dubé Trudel. Notre équipe va être composée de beaucoup de jeunes joueurs avec de la fougue et de la vitesse et avec quelques vétérans pour les épauler dans tout ça. »
« Plusieurs nouveaux joueurs sont arrivés avec l’équipe l’an passé pour former un nouveau noyau. Ce noyau est de retour cette année avec quelques ajouts pour solidifier l’alignement. On mise entre autres sur le joueur le plus utile à son équipe dans la ligue la saison dernière, William Perreault, et sur Émile Beaulieu, qui revient de l’une de ses meilleures saisons en carrière sur le monticule. »
Les Mustangs voudront se reprendre en séries éliminatoires cette saison. L’an dernier, ils ont été surpris au premier tour au pointage de 6 à 3 dans le match ultime, permettant à Saint-Maurice d’accéder à la ronde suivante. Les deux formations étaient néanmoins similaires puisque les Condors n’avaient remporté qu’une seule partie de moins que les Mustangs lors du calendrier régulier.
« Avec les Mustangs, la saison commence toujours avec l’objectif d’aller chercher le gros trophée et c’est encore le cas cette année. On a eu une défaite hâtive l’an passé en séries, dans une série chaudement disputée, alors on va chercher à faire oublier ça », ajoute le gouverneur.
« Pour avoir du succès dans la ligue, il faut limiter les erreurs physiques et mentales. C’est vrai pour toutes les équipes, mais particulièrement avec des jeunes joueurs. Dans cette ligue, toutes les équipes ont des bons lanceurs et des bons frappeurs. Pour gagner, il ne faut rien donner de gratuit », conclut-il. La saison des Mustangs s’amorcera ce dimanche 12 mai, à domicile, alors que Sainte-Ursule sera en visite.