Le visuel de la MRC de Mékinac fait peau neuve

MÉKINAC.  Une nouvelle image, un nouveau site web et une nouvelle identité ont récemment été dévoilés en grande pompe par la MRC de Mékinac. La nouvelle signature territoriale de la région est Mékinac territoire à histoires.

La stratégie présentée est issue d’un travail de réflexion mené par la MRC de Mékinac accompagnée par la firme de communication Absolu qui est sur les rails depuis plus d’un an. Mékinac territoire à histoires est le reflet de cette vaste étendue dans laquelle les citoyens d’avant ont bâti une région de plein air, d’entraide, de solidarité et dans laquelle tous peuvent aspirer vivre et y laisser leur histoire empreinte de développement, de persévérance et de bienveillance.

Pour faire vivre cette image de marque, la MRC de Mékinac vise la diffusion des histoires passées, présentes et futures de son territoire et, surtout, de sa population.

La MRC de Mékinac fait ainsi peau neuve en changeant l’actuelle image de marque de la MRC, en place depuis 2016, et en regroupant les identités visuelles découlant de sa mission telle que la culture ou le tourisme sous l’égide de Mékinac.

La nouvelle signature comporte, entre autres, un logo qui se distingue par sa construction solide, oblongue, robuste et bien équilibrée qui montre la stabilité, la force et la pérennité, évoquant aussi l’enracinement. Le logo vise la simplicité et l’efficacité, tout en étant à la fois moderne et traditionnel.

Marié à une palette de couleur neutre et attrayante, cette signature saura faire sa marque et perdurer dans l’imaginaire des gens de chez nous et d’ailleurs. La population pourra notamment voir ce logo s’installer dans les différents marqueurs visuels de la MRC, mais aussi au sein des deux nouveaux sites web de la MRC de Mékinac et de Tourisme Mékinac qui sont lancés simultanément et sont maintenant en ligne.

« Cette nouvelle image est la somme de réflexions et de constats autour de la force brute de notre territoire, ses citoyens. C’est maintenant l’opportunité pour nous de mettre en valeur les histoires de notre magnifique territoire et les gens qui les composent. Plus qu’une signature, cette stratégie deviendra l’ancrage des actions à venir de la MRC et dictera les futurs projets de notre dynamique équipe », souligne Caroline Clément, nouvelle préfète de la MRC de Mékinac et mairesse de Grandes-Piles.

Le dévoilement de la nouvelle identité de marque s’inscrit dans le cadre du projet « Signature innovation » de la MRC de Mékinac soutenu par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation par le biais du Fonds régions et ruralité. (P.V.)