Le Prix Clément-Marchand 2024 est lancé

MAURICIE. Pour une 44e année, la Société des écrivain.e.s de la Mauricie (SÉM) ouvre la période de mises en candidature du prestigieux Prix Clément-Marchand, le concours littéraire qui s’adresse aux nouvelles voix de la littérature de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Attribué en prose ou en poésie, le Prix Clément-Marchand est assorti d’une bourse de 1000 $ (1er prix) offerte par Culture Trois-Rivières et d’une seconde de 500 $ (2e prix − mention) décernée par la Librairie Poirier. Le texte gagnant sera également publié dans la revue Le Sabord.

Le concours s’adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus résidant en Mauricie ou au Centre-du-Québec. Notons que les écrivains professionnels, les membres réguliers de la SÉM, les anciens lauréats du concours et toute personne ayant publié à compte d’auteur (avec ISBN) ne peuvent déposer leur candidature au concours.

Chaque participant peut proposer un seul texte en prose d’un maximum de 2000 mots ou une proposition en poésie de 12 pages maximum. Les règlements et les détails complets du concours sont disponibles en ligne à ecrivainsmauricie.com.

Les textes devront être envoyés au plus tard le 3 septembre par courriel à semprixclementmarchand@gmail.com. Ils seront ensuite soumis, sous pseudonyme, à un jury composé d’éditeurs et d’écrivains chevronnés.

La remise du Prix Clément-Marchand aura lieu en octobre ou en novembre 2024. (M.E.B.A.)