Le Mail piétonnier agrandi au Festival Western de St-Tite

SAINT-TITE. Afin de renforcer la sécurité des piétons, le Mail piétonnier du Festival Western de St-Tite sera agrandi en période de grande affluence. Jusqu’au 15 septembre inclusivement, la route 159 pourrait être fermée à certains moments plus achalandés, à partir de la route du Lac-Pierre-Paul.

De plus, des blocs de béton ont été installés sur certaines rues afin de ralentir la circulation.

Les festivaliers sont invités à bien prévoir leurs déplacements en tenant compte de ces changements. Quant aux citoyens, ils devront présenter une pièce d’identité pour pouvoir  emprunter le tronçon se situant entre la route du Lac-Pierre-Paul et la rue Du Couvent.

« On encourage les festivaliers à arriver tôt et à rester sur le site autant que possible pour éviter les complications de circulation », indique Anne-Marie Lemire, directrice générale du Festival Western de St-Tite.

« La sécurité de tous est notre priorité. C’est pourquoi nous demandons aux citoyens et aux festivaliers leur entière collaboration. Le Festival Western de St-Tite est un événement qui attire plus de 600 000 personnes. Dans ce contexte, la prévention est notre meilleure alliée », ajoute la mairesse de Saint-Tite, Annie Pronovost.