Saint-Maurice: la route 352 enfin rouverte à la circulation!
SAINT-MAURICE. L’avancement des travaux de reconstruction du ponceau situé sous la route 352, à la hauteur de la rivière Champlain à Saint-Maurice, a permis la réouverture de la route à la circulation aujourd’hui (3 mai).
Certaines interventions de parachèvement demeureront toutefois à réaliser, notamment le pavage final et la finalisation des activités de terrassement, soit la protection de talus, la végétalisation et la remise en état des lieux.
Durant la réalisation de ces dernières étapes des travaux, qui s’échelonneront sur environ un mois, la circulation s’effectuera ponctuellement en alternance.
L’asphaltage final sera quant à lui réalisé plus tard à l’été, également avec une circulation en alternance.
Rappelons que la route 352 était fermée depuis le tout début du mois d’octobre. Le ponceau a dû être défait et entièrement reconstruit à la suite d’une inspection qui avait révélé une dégradation de son état général.
L’annonce de la réouverture de la route est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui devaient emprunter un chemin de détour, mais c’en est aussi une pour les commerces situés près de l’intersection de la rue Notre-Dame et du rang Saint-Alexis qui ont vu leur clientèle diminuer considérablement au cours de ces longs mois où beaucoup moins de gens circulaient devant leurs établissements.
» La station d’essence et le dépanneur, ainsi que le Café gourmet La Tribu à côté, vivent beaucoup de ceux qui passent. Étant donné que la circulation était devenue pratiquement nulle, ç’a réduit leur achalandage. Pour eux ça va être un nouveau souffle parce que depuis le mois d’octobre, ils marchent certainement souvent à perte. Ces deux commerces-là sont aussi importants parce que nous n’en avions pas à Saint-Maurice de ce genre de restauration-là et on n’avait pas de station d’essence. Les gens étaient heureux d’avoir ces deux commerces-là. Toute cette période-là, on a trouvé ça long, définitivement », rappelait le maire de Saint-Maurice, Gérard Bruneau, lors d’une précédente entrevue avec L’Hebdo. (MEBA et SL)