Groupe LEG remporte le prix Leader à l’export de CQI

LAC-AUX-SABLES. Carrefour Québec International (CQI) a récemment profité de son assemblée générale annuelle pour remettre des prix à des entreprises du territoire qui se sont démarquées dans la dernière année.

En Mauricie, le prix Leader à l’export a été remis à Les Équipements Gaétan / Groupe LEG, de Lac-aux-Sables.

Avec 40 années d’expertise dans la conception d’équipements spécialisés et 30 années de savoir-faire en forage et fondations, Groupe LEG accentue sa présence à travers le Canada,

L’entreprise de Lac-aux-Sables se distingue par son modèle d’affaires axé sur des relations à long terme. Ses récents succès incluent l’expansion vers de nouveaux marchés comme l’Ontario, Terre-Neuve et le Manitoba

Le prix Nouvel Exportateur est allé à Omnifab (Louiseville), le prix Diversification 5 millions $ et moins à Infinition (Trois-Rivières), le prix Diversification 5 millions$ et plus à Fab 3R (Trois-Rivières), tandis que le prix Croissance soutenue à l’exportation est allé à PSL Karting (Trois-Rivières).

Ces lauréats accèdent maintenant au volet provincial des MercadOR. Les gagnants seront connus le 14 novembre lors du Gala qui se tiendra à Levis.

C’est en présence d’une cinquantaine de gens d’affaires de l’Estrie, du Centre-du-Québec et de la Mauricie que CQI a dressé le bilan de sa dernière année lors de son assemblée générale annuelle. Missions à l’international, innovation, études de marché, accompagnement et accroissement des ventes hors Québec résument bien la dernière année de l’organisme de soutien à l’exportation.

Au terme des 12 derniers mois, 991 interventions ont été réalisées auprès des entreprises dans l’ensemble du territoire, dont 337 en Mauricie. L’ensemble des interventions ont touché 289 entreprises uniques. (B.L.)