Des marchés publics ouverts à l’approche des Fêtes
MAURICIE. Avec le temps des Fêtes qui approche, plusieurs marchés publics se transformeront en Marchés des Fêtes cette année.
À Saint-Tite, le Marché de Noël Kapibouska sera ouvert le 2 décembre de 12h à 18h et le 3 décembre de 11h à 16h. Pour sa part, le Marché public de Yamachiche attendra les visiteurs le 2 décembre entre 18h et 21h.
Le Marché de Noël de Saint-Narcisse se tiendra le 9 décembre de 10h à 16h, tandis que le Marché public de Shawinigan sera ouvert durant tout le temps des Fêtes.
Près de chez-nous, le Marché Godefroy, à Bécancour, proposera plusieurs produits les 2, 3, 9, 10, 16 et 17 décembre de 10h à 15h.
« Le temps des Fêtes est l’occasion pour plusieurs gestionnaires de marchés publics de faire appel à leurs fidèles marchands, producteurs agricoles et artisans bioalimentaires, pour offrir à leur communauté un peu de magie et l’accès à des produits locaux en dehors de la saison des récoltes. Impossible de ne pas y trouver une petite gourmandise à offrir ou une belle trouvaille qui saura ravir le palais de vos convives » souligne Jean-Nick Trudel, directeur général de l’Association des marchés publics du Québec.
À travers le Québec, une soixantaine de marchés publics se transformeront en Marchés des Fêtes en novembre et en décembre. (M.E.B.A.)