Des centaines de postes à combler dans les écoles du CSS Chemin-du-Roy

MRC DES CHENAUX. Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy tiendra la deuxième édition de la Journée d’embauche le 14 août prochain au Complexe Laviolette à Trois-Rivières.

L’ensemble des écoles et des centres sera présent pour l’occasion. De nombreux postes, contrats et remplacement seront proposés durant la journée, que ce soit en enseignement, en éducation spécialisée et en service de garde.

« Nous l’avons constaté lors de la première édition, ce rendez-vous entre nos équipes et les chercheurs d’emploi est un incontournable. Cet événement d’embauche est un levier important et nous donne l’occasion d’aller à la rencontre des gens afin de compléter nos équipes d’ici la rentrée scolaire. L’an dernier, nous avons accueilli plus de 525 visiteurs et 220 postes, contrats et remplacements ont été comblés sur place », mentionne Ginette Masse, directrice général du CSS du Chemin-du-Roy.

Une réorganisation des services directs aux élèves, principalement au niveau de l’éducation spécialisée et des services de garde, permet l’ouverture de plusieurs postes à temps plein avec un horaire en continu. Des centaines d’emplois à temps plein en service de garde et en éducation spécialisée seront donc à combler.

En éducation spécialisée, on recense 43 postes vacants, dont 30 à temps plein (20 heures et plus par semaine), dont 16 postes à 35 heures par semaine. Du côté des services de garde, 325 postes sont vacants, dont 166 à temps plein, incluant 69 postes à 35 heures par semaine.

Tous les candidats intéressés sont invités à consulter les critères d’admissibilité sur le site Web du CSS du Chemin-du-Roy. C’est une étape importante, car dans le cas où un dossier de présentation est incomplet, le poste ne sera pas attribué, malgré les compétences de l’individu.

Selon leur profil, les chercheurs d’emploi seront attendus aux heures suivantes:

  • 9 h à 14 h : employés actuels de l’organisation
  • 9 h à 11 h : personnel enseignant qualifié et personne détenant une tolérance d’engagement
  • 11 h à 12 h 30 : éducation spécialisée
  • 12 h 30 à 14 h : service de garde, soutien, professionnel
  • 14 h à 16 h : tous les corps d’emploi, les retraités de l’enseignement ainsi que les stages en lien d’emploi en enseignement.