Cindy Bédard lance son nouvel album

MUSIQUE. L’artiste de Saint-Tite Cindy Bédard annonce la sortie de son quatrième album en carrière, J’dis ça à personne. Au cours des prochains mois, elle présentera son nouveau spectacle aux quatre coins de la province, dont le 17 avril 2025 au Cabaret du Lac St-Pierre à Yamachiche.

Son nouvel album sera disponible partout dès le 13 septembre prochain. Le décrivant comme étant un disque à saveur country très assumé, Cindy Bédard aborde de front son parcours des dernières années à travers ses textes. « Toutes les thématiques parlent de la réalité d’être une femme aujourd’hui. Une femme artiste, une femme maman. Ça a dirigé tout le processus créatif, donc c’est vraiment au cœur des chansons ».

Il s’agit de textes qui célèbrent notamment l’empowerment au féminin, l’affranchissement, la maternité et le désir de s’épanouir. Bien que plusieurs chansons soient dansantes, Cindy Bédard relève qu’il s’agit d’un album particulièrement introspectif, comme son titre, J’dis ça à personne, le laisse entendre.

« Ce quatrième album est quand même dans la lignée des trois autres, mais plus affirmé. Je trouve que mon country a plus de panache, donc il y a une certaine maturité », souligne-t-elle. D’ailleurs la collaboration avec Éloi Painchaud, membre du groupe Salebarbes, a donné place à un style musical plus festif et rassembleur, ce qui ravit la chanteuse.

Deux lancements sont prévus pour souligner la sortie du disque, soit le 12 septembre au Spaghetti Western à Montréal, ainsi que le 19 septembre au Studio Telus du Grand Théâtre de Québec. « C’est ce qu’on aime le plus faire d’être sur scène et de faire des show, donc la tournée, c’est le bonbon qui arrive après l’album », soulève-t-elle.

Cindy Bédard parcourra les routes du Québec en s’arrêtant notamment à Yamachiche, en plus du Festival Western de Saint-Tite les 13 et 14 septembre prochain. Présenter des spectacles dans la région rime avec fébrilité et enthousiasme pour l’artiste. « C’est toujours bien particulier parce que dans la foule, il y a toujours des gens que je connais et que j’aime, donc il y a une certaine pression de plus ».

Un duo avec Patrice Michaud

Sur ce dernier album, la musicienne signe un duo avec Patrice Michaud sur sa chanson « Stapleton ». « J’écoutais les mixtes en marchant dans la forêt cet hiver et je n’arrêtais pas d’entendre la voix de Patrice. Ça me hantait! », témoigne-t-elle. Avec Éloi Painchaud, ils ont décidé d’envoyer la chanson à Patrice Michaud, lui qui s’est empressé d’accepter la collaboration.

Cette nouvelle chanson raconte le voyage en voiture sur la 138 qu’elle et son conjoint ont fait lors de leur première rencontre. « Je mettais dans la voiture du Chris Stapleton dont la chanson « More of You ». Lui connaissait zéro le country et ne savait pas que je faisais de la musique, puis je dirais qu’on a comme communié là-dessus », relevant qu’il s’agit d’une chanson bien personnelle pour elle.

Pour tout connaitre du nouvel album et de la prochaine tournée de Cindy Bédard, visitez son site web officiel.