214 000$ pour le Parc de la rivière Batiscan
Le Parc de la rivière Batiscan reçoit une aide financière de 214 000$ pour son projet de construction de deux nouveaux hébergements rustiques quatre saisons, d’amélioration de trois unités d’hébergement rustiques, de trois unités de prêt-à-camper et de dix sites de camping rustique ainsi que de transformation de deux bâtiments pour les rendre accessibles à l’année.
« Une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire, voilà ce que nous souhaitons mettre de l’avant dans nos parcs régionaux. L’aide financière annoncée favorisera l’accès à la nature, en plus de soutenir l’économie locale. Avec ce programme, notre gouvernement poursuit son objectif d’aider les promoteurs à diversifier leur offre afin que notre territoire majestueux soit à la portée de tous », commente Caroline Proulx, ministre du Tourisme, par voie de communiqué.
Cette somme est accordée à la suite du deuxième appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux du ministère du Tourisme.
« Le soutien financier accordé permettra de répondre encore mieux aux besoins de la clientèle et d’attirer de nouveaux visiteurs. Je tiens à souligner à quel point ce projet illustre le dynamisme et le fort potentiel récréotouristique de notre région tout en montrant l’importance de l’adoption de pratiques novatrices et durables », renchérit Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor.
Ce programme vise le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire dans les parcs régionaux du Québec, la mise en place ou la modernisation d’infrastructures à des fins d’activités touristiques et l’adoption de pratiques novatrices et durables afin de permettre au Québec de se distinguer en tant que chef de file en matière de tourisme responsable.