Desjardins remet 175 500$ en bourses d’études en Mauricie
MAURICIE. Le 23 septembre dernier, les caisses Desjardins de la Mauricie ont souligné la persévérance scolaire, ainsi que l’engagement social et communautaire de jeunes étudiants de la Mauricie. Cette année, la somme record de 175 500$ a été remise en bourses d’études à 95 membres Desjardins par le biais du programme régional de bourses des caisses et par le biais de la Fondation Desjardins.
La soirée avait pour but de mettre en lumière les boursiers de niveau collégial, formation professionnelle et universitaire qui se sont démarqués lors de l’analyse d’un juré constitué d’employés et administrateurs Desjardins. Ce fut l’occasion de reconnaître l’engagement, la détermination et la volonté de réussir dont font preuve les lauréats.
« Au cours de la soirée, nous avons pu rencontrer et échanger avec nos jeunes membres récipiendaires d’une bourse, ainsi qu’avec leurs amis, dans le cadre d’un événement qui a été conçu pour eux. Ils nous ont mentionné que cette bourse était importante pour eux afin de leur permettre, entre autres, de concilier les études, le travail et la pratique d’activité physique, de leur permettre de réaliser leur carrière de rêve ou d’être en mesure de les aider à éviter un stress financier », mentionne Mme Catherine Doré, directrice générale de la Caisse de Saint-Boniface et représentante des caisses Desjardins de la Mauricie.
Les boursiers et leurs invités ont été reçus dans l’espace V.I.P. de l’Amphithéâtre Cogeco où jeux d’adresse, gourmandises et musique étaient au rendez-vous. Encore cette année, l’idée était de leur faire vivre une expérience divertissante plutôt qu’une remise de bourses traditionnelle. Ce fut également l’occasion pour les boursiers de rencontrer leur conseiller en finances personnelles et d’échanger sur leurs projets et aspirations. Les invités étaient par la suite conviés au spectacle de l’humoriste Mathieu Dufour qui était de passage à Trois-Rivières dans le cadre de sa tournée Beau temps Mauvais temps.
Les caisses Desjardins de la Mauricie ont donc récompensé cette année 24 membres âgés de moins de 30 ans dans le cadre de leur programme de bourses d’études régional. Les bourses remises ont totalisé une somme de 45 000$, soit une bonification de 10 000$ par rapport à l’an dernier. En plus de ces lauréats, la soirée visait à honorer les 71 boursiers de la Fondation Desjardins qui se sont partagé 130 500$.
Les étudiants désirant recevoir une bourse d’études de la part de Desjardins peuvent dès maintenant compléter leur profil en vue du dépôt des candidatures qui se tiendra du 1er au 31 mars 2024 au fondationdesjardins.com/bourses.