Près de 6000 grévistes de la région manifestent à Trois-Rivières

MAURICIE. La grève se poursuit pour les 420 000 travailleuses et travailleurs regroupés en Front commun. En Mauricie, près de 6000 grévistes ont tenu une grande marche jusqu’au centre-ville pour réclamer de meilleures conditions pour les services publics.

« Cela fait plus d’un an que les négociations piétinent. Nos revendications sont légitimes et la  population appuie ce mouvement historique pour un réinvestissement dans la santé et les services sociaux, en éducation et en enseignement supérieur. Qu’attendent les députés caquistes de la région pour porter la voix de leurs concitoyennes et concitoyens au caucus de la CAQ ? Elles et ils doivent choisir entre défendre leur région ou défendre la ligne de parti imposée par François Legault », lancent les porte-parole du Front commun de la Mauricie.

Rappelons que les 420 000 travailleuses et travailleurs regroupés en Front commun seront en grève jusqu’au 14 décembre à moins de parvenir à une entente satisfaisante d’ici là.

Cette séquence de grève constitue le dernier avertissement au gouvernement Legault avant de devoir avoir recours à la grève générale illimitée, précise le Front commun dans un communiqué de presse transmis aux médias.