Le 15e Gala reconnaissance Desjardins dévoile ses lauréats
AFFAIRES. Le 15e Gala Reconnaissance Desjardins de la Chambre de commerce de Mékinac s’est tenu ce vendredi 19 novembre à Saint-Tite.
C’est sous la thématique De cristal et de roc que la communauté d’affaires s’est réunie pour mettre en lumière les entreprises de Mékinac. L’animation de la soirée a été confiée à Samuel Gagné Rosière, animateur radio et jeune homme originaire de Lac-aux-Sables.
Cette édition du Gala reconnaissance Desjardins se voulait encore plus un événement pour souligner les efforts et la résilience des entreprises et organismes de la MRC de Mékinac.
«Cette soirée haute en émotions donne l’occasion aux différents acteurs du territoire de voir ce qui distingue la MRC des autres, et cette année plus que jamais, il permet aux gens de se voir en présence», commente Dave Bacon St-Amant, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Mékinac.
On sait que la présidence d’honneur de l’événement avait été confiée à Claire Désaulniers, copropriétaire de la Ferme Pittet. Personnalité bien impliquée dans sa communauté, Mme Désaulniers était larécipiendaire du prix personnalité d’affaires Guy Damphousse lors de l’édition 2019 du Gala reconnaissance Desjardins.
En nouveauté cette année, des capsules vidéo ont été diffusées sur les réseaux sociaux tout au long de la soirée afin de rejoindre l’ensemble de la population.
Le comité organisateur de cette 15e édition tient à féliciter toutes les entreprises et les personnes lauréates de ces différents prix. Ce comité était composé de Mmes Catherine Gaulin de la SADC Vallée-de-la-Batiscan, Julie Robillard de la MRC Mékinac, Nadia Moreau de la MRC Mékinac, Martine Dupont du Camp Lac-en-Coeur, Caroline Goyette de Services Québec, Vanessa Denis du Festival Western de Saint-Tite et Mélanie Thiffeault de la Chambre de commerce.
Lauréats de la soirée
Entreprise de service : Toilettage Rock’n Dog
Entreprise commerciale : Boutique Melany
Entreprise en démarrage : Massothérapie Laurence Lemay
Tourisme, hébergement et restauration : Village western Kapibouska
Investissements : Scierie Sainte-Thècle
Année sombre, présence éclatante : Gilles Brûlé du Camp Val Notre-Dame
Entrepreneuriat Jeunesse : Anthony Shlegel et Isaac Gauvin de l’école secondaire Paul-Le Jeune
Employeur de choix : DH Électronique
Développement Durable : Jardins Nature Mauricie
Entreprise agricole et du terroir : Lignée RR2
Diplômé impliqué : Roxanne Monfette, copropriétaire du Café boutique Aux cinq sœurs
Entrepreneur de la relève : Julie Arcand, du District Spa urbain
Coup de coeur des élus : Village du bûcheron
Personnalité d’affaires Guy Damphousse : Martin Brière, copropriétaire de la Boulangerie Germain