Éric Blouin élu maire de Sainte-Thècle

SAINTE-THÈCLE. Les citoyens de Sainte-Thècle étaient conviés aux urnes pour voter pour un nouveau maire ou une nouvelle mairesse. C’est finalement Éric Blouin, propriétaire du Clos Sainte-Thècle, qui a été élu maire avec 528 votes.

Roxanne Bureau-Grenier, qui assurait l’intérim à la mairie depuis le 6 septembre, a obtenu 400 votes, tandis que Marco Bacon a récolté 175 votes.

Éric Blouin avait décidé de se présenter à l’élection à la mairie puisqu’il estimait que les candidats en lice ne répondaient pas au leadership dont Sainte-Thècle a besoin.

« Les deux dernières années ont été difficiles du côté municipal. Quand on est plus préoccupé à se pitcher des cailloux le premier lundi soir du mois au lieu de regarder les vraies affaires, on fait des erreurs. Le surplus municipal est passé de 875 000$ à quelque chose comme 75 000$. Ça met évidemment la municipalité dans une situation précaire », déplorait-il en entrevue avec L’Hebdo.

La municipalité de Sainte-Thècle enregistre un taux de participation de 49,53% pour cette élection à la mairie.

Rappelons que Michel Rheault a démissionné de son poste de maire le 5 septembre dernier. Dans sa lettre de démission, il évoquait avoir pris cette décision pour recentrer ses priorités sur sa santé et sur sa famille.