Deux nouveaux administrateurs à la CCM
AFFAIRES. La Chambre de commerce de Mékinac (CCM) tenait récemment son assemblée générale annuelle et deux nouveaux membres ont fait leur entrée au conseil d’administration.
Patrice Baril, d’Avivia à Saint-Séverin, et Myriam Boutet, du Festival Western de St-Tite, se joignent à Dave Bacon St-Amant, de Protech Marine / Les enveloppes universelles; Gabriel Bordeleau, de Lambert Therrien avocats; Martine Dupont, du Camp et Auberge du Lac en cœur; Joëlle Désaulniers, de DGL CPA ; Cathy Fraser, de la Ferme Galyco; Éric Pedneault, de Desjardins Entreprises; Nathalie Genest, de Halte Santé Beauté; David Francoeur, de la Caisse Desjardins de Mékinac des Chenaux; et Roxanne Monfette, du Café aux Cinq Sœurs.
L’élection des officiers aura lieu un peu plus tard dans la saison. La CCM a connu une diminution de son membership, passant de 202 à 188 entreprises membres. Durant la dernière année, onze formations, deux webinaires, cinq activités de réseautage et deux activités reconnaissances ont été offerts aux membres.
De plus, la Chambre de commerce de Mékinac est mandataire du bureau d’immatriculation SAAQ de Saint-Tite, qui lui ne cesse de connaitre un fort achalandage depuis la mise à jour du système informatique.
C’est toutefois sur une note beaucoup plus positive et avec une nouvelle direction générale, Geneviève Morin, que la Chambre entame la prochaine année. Un lac-à-l’épaule avec le conseil d’administration se tiendra à la fin de l’été afin de positionner les orientations de la CCM. (B.L.)