Des bûches de Noël populaires

MÉKINAC.  Le projet de vendre des bûches de Noël mékinoises a été si populaire que la MRC de Mékinac songe à reconduire le projet pour l’an prochain.

En alliant la force des uns et les produits des autres, la MRC de Mékinac et une douzaine d’artisans et producteurs du territoire ont mis en marché quatre bûches de Noël locales au début du mois de novembre dernier.

Ce projet a été chapeauté par Josée Beaudoin, coordonnatrice au développement de l’offre touristique, Pascale Dion, coordonnatrice au développement de la zone agricole et Hela Chourabi, conseillère au développement agricole et agroalimentaire. 

Au départ, les quatre entreprises, le Marché Grandes-Piles, la Boulangerie Germain, les Délices de Lucie, et Lignée RR2, avaient le mandat de concevoir une trentaine de bûches chacune pour un total de 120, mais certains commerçants en ont fait plus en raison de la demande. Au total, environ 150 bûches ont été préparées et elles toutes été vendues. Les bûches comprenaient au moins deux produits locaux de producteurs de Mékinac.

« Ça s’est envolé comme des petits pains chauds, commente Véronique Perron, coordonnatrice aux loisirs, à la culture et aux communications à la MRC de Mékinac. On a eu rapidement des nouvelles des quatre entreprises participantes comme quoi le téléphone n’a pas dérougi lors des premières journées. Les entreprises ont fait plus de bûches que prévu pour répondre à la grande demande. Avec le succès qu’on a connu, j’ai bien l’impression que ce projet fera des petits! »