Dave Bacon St-Amant reconduit à la présidence de la Chambre de commerce de Mékinac
SAINT-TITE. Au terme de l’assemblée générale annuelle, Dave Bacon St-Amant a été récemment reconduit à la présidence de la Chambre de Commerce de Mékinac (CCM) pour une troisième année de suite.
« C’est avec honneur et enthousiasme que j’accepte d’être reconduit à titre de président. Cette troisième année sera assurément bien différente des deux dernières et me permettra d’enfin rencontrer les membres », a souligné le propriétaire de Protech Marine / Les Enveloppes universelles à Saint-Tite.
En raison des consignes sanitaires, la dernière année s’est déroulée de façon hybride, avec plusieurs activités virtuelles et quelques-unes en présentielles. Malgré le contexte, la CCM a été fort active avec 88 formations, trois webinaires, trois activités de réseautage et deux activités reconnaissances des membres.
L’année 2021-2022 a été marqué aussi par le retour du Gala Reconnaissance Desjardins sous la thématique « De Cristal et de Roc ». Ce sont 14 entreprises qui ont pu être mises en lumière.
Malgré une seconde année différente, la CCM a connu une augmentation de son membership, passant de 194 entreprises membres à 210. De plus, en tant que mandataire du bureau d’immatriculation SAAQ de Saint-Tite, qui a connu un fort achalandage depuis la pandémie, le personnel de la Chambre a été fort occupé.
Mentionnons enfin que la Chambre a défendu les intérêts des membres sur la place publique par le biais de différents communiqués, entre autres dans le dossier de l’immigration et la pénurie de main-d’œuvre, les mesures sanitaires et le pont des Piles à Shawinigan.
Cinq postes étaient en élection lors de l’assemblée générale et les officiers sortants ont tous été réélus. Un lac-à-l’épaule avec le conseil d’administration se tiendra à la fin de l’été afin de positionner les orientations de la CCM.