Bernard Thompson à la tête de la Table des élus de la Mauricie
MAURICIE. À la suite du départ de Jean-Yves St-Arnaud, c’est le maire de Hérouxville et préfet de la MRC de Mékinac Bernard Thompson qui accède à la présidence de la Table des élus de la Mauricie.
Ce fut à l’unanimité que M. Thompson fut acclamé au poste de président.
Bien connu dans la région, Bernard Thompson a fait le saut en politique municipale à Hérouxville, il y a de cela 14 ans. Sept ans plus tard, il devenait préfet de la MRC de Mékinac.
En plus de ses fonctions de maire et préfet, M. Thompson s’implique à titre d’administrateur au sein des conseils d’administration des Partenaires du développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en Mauricie et de la Régie des incendies du Centre Mékinac. Il agit également comme porte-parole de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac.
Le nouveau président souhaite travailler en étroite collaboration avec ses collègues de la Table des élus.
Ses premières actions se concrétiseront dans le cadre d’un Lac-à-l’épaule qui se tiendra d’ici janvier 2024. Cela permettra aux élus d’unir leurs forces et prioriser les dossiers de manière à centrer leur énergie sur les actions à accomplir. Ils entameront rapidement les travaux nécessaires afin de se doter de priorités régionales communes et bénéfiques pour la région.
Constituée le 23 mai 2019, la Table des élus de la Mauricie réunit les MRC de Mékinac, des Chenaux et Maskinongé, l’Agglomération de la Ville de la Tuque, les villes de Trois-Rivières et Shawinigan ainsi que le Conseil de la Nation Atikamekw.