Annulation des marchés de Noël : la MRC des Chenaux propose une alternative
La MRC des Chenaux est en train de mettre sur pied une nouvelle campagne de financement participatif. Cette deuxième version de «Priorité des Chenaux» soulignera l’achat local en vue de la période des Fêtes.
L’événement virtuel, en partenariat avec Desjardins, se tiendra du 10 au 24 novembre sur la plateforme La Ruche. Ainsi, les gens de la MRC des Chenaux et des environs pourront faire leurs achats de Noël en ligne. Ce faisant, ils contribueront à la relance économique, en plus d’aider des organismes communautaires du territoire. En effet, si l’objectif de 10 000 $ est atteint, des sous seront remis à quatre d’entre eux.
De plus, les élus de la MRC ont décidé de bonifier de 20 % tous les achats qui seront effectués, jusqu’à concurrence de 5 000 $. «On pense que la campagne va bien fonctionner. Il y a de l’engouement pour l’achat local dans la MRC et je pense que c’est une belle façon d’y contribuer», soutient Guy Veillette, maire de Saint-Narcisse.
Des paniers cadeaux thématiques, des chèques-cadeaux et des objets faits main feront partie des items offerts.
«Cette campagne remplace les marchés de Noël qui ne pourront pas avoir lieu cette année en raison de la pandémie, explique Marie-Pier Lemaire, agente de communication pour la MRC des Chenaux. On a sur notre territoire quatre marchés de Noël d’habitude, alors il fallait trouver un moyen de mettre en valeur nos produits locaux qui y sont généralement vendus.»
«C’est aussi une belle opportunité pour les employeurs d’offrir un cadeau original à leurs employés qui ne pourront pas avoir de party de bureau cette année», ajoute Mme Lemaire. Dès lundi, les entreprises et artisans pourront s’inscrire auprès de la MRC afin de signifier leur intérêt à faire partie de la campagne. Tous les détails seront dévoilés sur la page Facebook de la MRC des Chenaux.
Rappelons que la première campagne «Priorité des Chenaux», qui s’est tenue cet été, a permis d’amasser plus de 58 000 $.