151 000$ pour réaliser huit projets destinés aux aînés d’ici
Huit projets communautaires de la Mauricie se partagent une aide financière de 151 000$ dans le cadre du plus récent appel de propositions du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
Ces projets visent à renforcer l’autonomie des aînés dans leur collectivité et leur fournira les programmes et le soutien qu’ils méritent.
Dans la MRC des Chenaux, les aînés ayant un lien avec le Shack La Pérade proposeront des ateliers intergénérationnels et enseigneront leur savoir au niveau culinaire et artisanal aux jeunes de la communauté. L’organisme a obtenu un financement de 17 225$ pour ce projet.
De son côté, la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade utilisera son enveloppe de 24 000$ pour acheter du mobilier, du rayonnage, des ordinateurs et une thermopompe pour tenir un club de lecture intergénérationnel à l’année.
Les aînés impliqués auprès de Proches Aidants des Chenaux recevront, quant à ex, une formation informatique en ligne et en présentiel adaptée à la réalité COVID et partageront leurs connaissances avec les aînés proches-aidants. L’organisme a reçu une aide financière de 21 368$ pour ce projet.
Une somme de 25 000$ est également allouée à l’Âge d’Or de Saint-Narcisse-de-Champlain pour rénover le plancher de danse, ajouter de l’éclairage à la rampe d’accès, acquérir un projecteur et donner des cours d’informatique pour assurer la poursuite des activités sociales.
Enfin, l’Âge d’Or de Sainte-Anne-de-la-Pérade planifiera des cours intergénérationnels de cuisine et d’informatique pour les aînés grâce à une subvention de 10 000$ du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.