Un mini-putt en construction à Grandes-Piles

GRANDES-PILES.  Un nouveau loisir fera son apparition dans la MRC de Mékinac alors que le propriétaire du restaurant Ma-Mi de Grandes-Piles, Claude Vallée, a investi une somme de plus de 80 000$ pour la construction d’un terrain de mini-putt 18 trous derrière son restaurant.

L’homme d’affaires a reçu un montant de 22 000$ du ministère du Tourisme dans le cadre du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPTR).

« Je voulais une activité que tout le monde est capable de faire. Je ne voulais rien de compliqué, explique Claude vallée. C’est en voyant le défi mini-putt à RDS l’automne passé que le déclic s’est fait. »

Avec l’ajout d’un bar laitier cette année, il s’agissait du parfait complément pour attirer des jeunes familles à Grandes-Piles. « Il y a de jeunes familles à Grandes-Piles, mais on a aussi St-Roch-de-Mékinac à 10 minutes d’ici avec un camping qui est plein. Il y a St-Joseph-de-Mékinac qui est près aussi, tout comme les secteurs de Grand-Mère et de Saint-Georges. Ce sont tous ces gens-là qu’on veut attirer chez nous. On voulait offrir un petit quelque chose aux gens pour qu’ils viennent s’amuser chez nous. »

M. Vallée estime que la construction du mini-putt sera terminée à la fin du mois de juin.

« C’est un investissement de 80 000 à 85 000$, mais c’est pour le long terme. On amène quelque chose de nouveau par chez nous. On a eu la subvention provinciale, mais la municipalité nous a aussi cédé le terrain avec un bail de 20 ans. Ce sera un parcours de 18 trous au cœur du village, tout juste à côté de la surface de dek hockey, derrière le restaurant. »

Ce sera le même type de terrain de mini-putt de compétition que celui de Shawinigan-Sud.

« Je peux même déjà annoncer qu’on aura un tournoi des Cataractes à la fin de l’été avant le début de la prochaine saison. Les gens vont pouvoir s’inscrire et être jumelés avec un joueur des Cataractes. Les profits du tournoi seront remis au fonds d’études des Cataractes », indique celui qui est aussi directeur des opérations et des événements spéciaux pour les Cataractes.

Pour l’affluence, comme le mini-golf n’est pas encore prêt, Claude Vallée serait heureux de voir un potentiel de 2000 personnes crier birdie!

« On est en train de regarder aussi pour une carte fidélité pour récompenser notre clientèle. C’est le cœur du village et l’endroit pour les loisirs. En plus avec la marina, je vois déjà les familles débarquer de l’eau, se prendre un lunch ou une crème glacée, et ensuite jouer une partie de mini-golf. C’est une idée de fou, mais je l’aime mon idée! Les gens qui vont passer dans le village vont savoir qu’il y a de quoi ici », conclut-il.