Réjean Martin porte plainte
À la suite de l’incident survenu mercredi dernier lors de la conférence de presse du promoteur immobilier François Veillette qui aurait tenté de frapper avec son pied le journaliste Réjean Martin du Bulletin Mékinac, ce dernier a pris la décision de déposer une plainte officielle aux policiers.
« Ça n’a pas d’allure de laisser passer ça. Il faut être capable de travailler en sécurité. La cueillette d’information c’est quelque chose de noble. Dans notre société, les gens ont besoin de personnes pour les informer, et ces personnes ont le besoin d’aller chercher l’information de façon sécuritaire », commente le journaliste Réjean Martin en lien avec sa décision.
Le journaliste a été conseillé par des collègues et par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) section Mauricie-Centre-du-Québec.
Rappelons qu’au terme de la conférence, le journaliste en entretien individuel avec le promoteur l’a questionné sur le projet et sur la possibilité que les policiers interviennent comme ce fut le cas dans un dossier précédent à Trois-Rivières qui a soulevé l’ire du promoteur.