Le Mexique chez Nature Frugale
ALIMENTATION. Saviez-vous que c’est chez un producteur de Saint-Tite, dans le rang des Pointes, qu’on retrouve la plus grande variété de piments et poivrons au Québec?
Nature Frugale cultive dans ses serres plus de 120 variétés de ce type de plante potagère, des plus doux et sucrés jusqu’au plus piquant sur l’échelle de Scoville. Cet été, l’entreprise démarre un marché de proximité où les gens pourront se procurer les différents légumes cultivés sur la propriété.
Des piments et poivrons bien sûr mais aussi des concombres, tomates, courges, aubergines, etc. Lorsque la crise sanitaire sera derrière nous, la propriétaire Diane Boisvert entend instaurer le service d’autocueillette où les clients pourront cueillir eux-mêmes leurs légumes.
Jalapeno, cubanelle, poblano, habanero! Mékinac n’aura jamais été aussi près du Mexique!
Le site terminera aussi cet été la construction d’une boutique dans laquelle on retrouvera tous les produits qui peuvent changer le goût dans une assiette. En vedette, les neuf sauces et salsas développées par Nature Frugale ainsi que ses six variétés de piments marinés.
Plus que jamais le producteur serricole de Saint-Tite veut s’inscrire dans l’agrotourisme dans les années à venir.