Des feux d’artifice ce soir dans Mékinac
La MRC de Mékinac a préparé une belle surprise pour ses citoyens! Sous le coup de 21h05 ce soir (samedi 15 mai), des feux d’artifice illumineront simultanément le ciel des six municipalités amies des enfants: Saint-Tite, Grandes-Piles, Hérouxville, Saint-Roch-de-Mékinac, Saint-Séverin et Saint-Adelphe.
L’équipe des Feux d’artifice Orion, derrière cette réalisation, a prévu des effets en hauteur, donc visibles de très loin, ce qui facilitera la distanciation. Dans les airs, les bombes seront projetées beaucoup plus haut qu’à l’habitude, ce qui permettra aux citoyens d’apprécier le spectacle, bien installés sur leur terrain. Le spectacle durera une dizaine de minutes.
D’ailleurs, à 21h, surveillez le ciel, un feu sera lancé pour vous permettre d’orienter vos chaises et vos regards dans la bonne direction.
Évidemment, il sera très important de respecter les mesures sanitaires en vigueur et d’éviter les rassemblements. À noter que la surveillance policière sera accrue dans les municipalités et que des équipes de bénévoles circuleront pour s’assurer que les mesures seront bien respectées.
Pour le plaisir des enfants
L’idée de ce feu d’artifice est née de l’équipe responsable du volet «Municipalité amie des enfants», formée d’Alexis Rheault et Julie Robillard, de la MRC de Mékinac, et de Michel Germain, maire de Grandes-Piles.
Conscients de tous les sacrifices et de la résilience extraordinaire dont font preuve les jeunes depuis le début de la pandémie, ils ont voulu leur offrir un petit moment de plaisir en ce samedi.
On sait que la MRC de Mékinac est la seule en Mauricie et la deuxième à l’échelle provinciale à être accréditée «MRC amie des enfants».
Bon spectacle!