Près de 1M$ octroyé à la MRC de Mékinac
AIDE FINANCIÈRE. La MRC de Mékinac recevra 959 914$ pour réaliser plusieurs projets permettant de favoriser la vitalité du territoire.
Cette somme est octroyée en vertu du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité qui s’adresse aux MRC où les défis sont plus grands.
«Beaucoup d’efforts sont déployés dans Mékinac pour contribuer à ce que la vie y soit encore plus dynamique. La MRC regorge d’attraits forts intéressants et nous voulons soutenir encore davantage les acteurs du milieu à maximiser sa vitalité. Il faut dire que plusieurs enjeux représentent d’importants défis à surmonter, comme le vieillissement de la population, par exemple. Pour ma part, ce qui me tient plus particulièrement à cœur est la préservation des services de proximité, comme les épiceries, ainsi que l’accès à des infrastructures de loisirs attrayantes. Cet argent servira donc concrètement à améliorer la qualité de vie des citoyens d’ici», souligne Sonia LeBel, députée de Champlain.
Les ententes de vitalisation encouragent la mobilisation des élus et des administrations municipales en vue de donner un nouvel essor à leur territoire. Elles permettent aussi aux MRC d’agir positivement par la bonification de services ou d’équipements pour la population.
De plus, des projets de développement économique, social, culturel ou touristique correspondant aux priorités déterminées par les acteurs locaux seront soutenus pour améliorer le milieu de vie.