Une mini-épicerie à Champlain
CHAMPLAIN. Dès ce samedi 12 décembre, le dépanneur situé au cœur de la municipalité de Champlain rouvrira ses portes sous une nouvelle administration. Daniel Duval et Jessica Therrien reprennent le flambeau et veulent faire de l’endroit une mini-épicerie mettant en vedette les produits locaux.
Le couple est passé chez le notaire le 26 novembre dernier et depuis, ils s’affairent à rénover l’intérieur de la bâtisse. «On change un peu la vocation, indique Mme Therrien. Ce sera davantage une mini-épicerie mettant en vedette les produits locaux. Il va y avoir des plats cuisinés.»
«Il va y avoir tout ce qu’on retrouve de base dans un dépanneur et aussi beaucoup de produits du Québec, ajoute cette dernière. On fait tellement de beaux et bons produits au Québec. Je veux aussi avoir un comptoir de produits de la région, être un point de dépôt de produits du coin.»
Pour les mets préparés, les nouveaux propriétaires font affaire avec le chef Dany Willard de Trois-Rivières. Mme Therrien cuisinera aussi sur place. Elle y fera notamment du pain frais tous les jours. «Je vais aussi faire les à-côtés comme les sandwichs et les muffins», renchérit-elle. De plus, on retrouvera un coin pharmacie et une section dédiée aux bières de microbrasserie.
Aussi propriétaires d’une ferme laitière (anciennement F.X. Pichet), Daniel Duval et Jessica Therrien n’ont pas le temps de chômer. Arrivé à Champlain il y a deux ans, le couple a eu vent de la vente du dépanneur en avril dernier.
«On a vu une annonce passée. Mon chum et moi, on en a parlé sur le moment, mais c’était resté là, raconte-t-elle. Après quelques semaines, on se disait qu’on ne pouvait pas perdre notre dépanneur à Champlain, alors on a décidé de se lancer. On a pris la décision au mois de mai.»
Il leur reste encore quelques détails à régler, mais si tout se déroule comme prévu, l’offre de produits devrait être complète d’ici six mois. Il leur reste notamment à conclure des ententes avec des producteurs locaux.