La MRC des Chenaux appuie les relais de motoneige et les restaurants
La MRC des Chenaux offre son appui aux restaurateurs et aux relais de motoneige pour qu’ils puissent ouvrir leurs salles à manger.
Lors de la réunion du conseil de la MRC des Chenaux, mercredi soir, les maires et mairesses ont expliqué leur décision.
«Présentement, il est permis aux relais de motoneige d’accueillir les gens avec leur boîte à lunch. Ils ne peuvent pas faire de restauration. On ajoute à cela les restaurants qui ne peuvent pas accueillir de clients. On juge que ce n’est pas là qu’il y a un risque important de contracter la COVID-19. Tout est sécuritaire dans ces places-là», soutient Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux et maire de Saint-Maurice.
«Bien sûr, il faut que les règles de distanciation et du port du couvre-visage soient respectées, ajoute ce dernier. Quand on a fermé les restaurants, les règles étaient respectées. Je pense que c’est exagéré de fermer les restaurants présentement.»
Son collègue Guy Veillette, maire de Saint-Narcisse, abonde dans le même sens. «Je pense que le gouvernement devrait revoir sa politique en lien avec la sécurité et l’aspect sanitaire, dit-il. Pour les bars et les discothèques, ça va, mais pour les restaurants, je ne vois pas vraiment de danger.»
Rappelons que l’industrie de la motoneige est un secteur économique important dans la MRC des Chenaux. La fermeture des salles à manger engendre des pertes financières importantes, autant pour les restaurants que les relais.