Festival Western: Tolérance zéro pour les rassemblements

FESTIVITÉS. Sur les réseaux sociaux ces jours-ci, il est beaucoup question de projets de réunions à Saint-Tite pendant la période où aurait dû normalement avoir lieu le Festival Western. Et ces rumeurs ne sont pas prises avec un grain de sel par Annie Pronovost.

«On ne se le cache pas, le conseil est inquiet, déclare la mairesse. On entend parler qu’il y aura des rassemblements. On espère que les gens vont respecter les règles sanitaires, c’est-à-dire dix personnes maximum provenant de trois adresses différentes.»

La Ville de Saint-Tite a même informé la Sûreté du Québec de ces bruits et elle s’attend à ce que les policiers soient aux aguets à partir de la mi-septembre. «On sait tous que durant le festival, la parenté en profite pour venir à la maison et des fois, c’est plus que la parenté qui se présente», explique le directeur général Michel Champagne. Cette année, on ne peut pas, mais ce n’est pas notre rôle de jouer à la police.»

La Ville de Saint-Tite a par contre diffusé une communication ces derniers jours rappelant aux citoyens qu’elle ne délivrera aucun permis temporaire pour louer des espaces sur des terrains privés. «Les contrevenants s’exposent à une amende quotidienne de 300$ pour une personne physique et 600$ pour une personne morale», est-il mentionné dans l’avis. «Pour ce qui est de notre ressort, termine Annie Pronovost, on va appliquer le règlement avec les conséquences qui s’y rattachent.»