La «pumptrack» pourrait être asphaltée
CHAMPLAIN. La Municipalité de Champlain a entrepris des démarches pour asphalter la «pumptrack». La piste étant située près d’un ruisseau, le conseil municipal doit obtenir le feu vert du ministère de l’Environnement.
C’est que le gouvernement exige que les travaux se fassent à au moins dix mètres du cours d’eau. Or, certaines portions de la piste ne respectent pas cette distance. «On a fait appel à la Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan (SAMBBA) pour voir si on peut faire le projet sans déplacer la piste, indique le maire de Champlain, Guy Simon. On pourrait peut-être compenser d’une autre façon. C’est une hypothèse, ça reste à voir.»
Aménagée récemment près du terrain de soccer et de la patinoire, la piste composée de courbes surélevées et de bosses arrondies est dédiée aux jeunes adeptes de vélos. L’asphaltage permettrait l’accès aux trottinettes et aux patins à roulettes.
Rappelons que le projet est une initiative de Pierre Drouin, Mike Querry et Frédéric Boucher. Ces citoyens de Champlain ont été aidés par le conseil municipal ainsi que par plusieurs concitoyens et entrepreneurs de la municipalité.