COVID-19 : l’aide d’urgence aux PME est bonifiée

MRC DES CHENAUX. Le Ministère de l’Économie et de l’Innovation verse un montant additionnel de 331 640 $ dans l’enveloppe dédiée au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises de la MRC des Chenaux.

Le programme FLI COVID MRC des Chenaux vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.

En avril dernier, une enveloppe de 114 000 $ autorisé par le ministère avait rapidement été utilisée par les entreprises du territoire de la MRC.

Les entreprises de tous les secteurs d’activité sont admissibles, y compris les coopératives, les organismes sans but lucratif et les entreprises d’économie sociale.  Les entreprises doivent être dans un contexte de maintien, de consolidation ou de relance de ses activités et avoir démontré un lien de cause à effet entre ses problèmes financiers ou opérationnels et la pandémie de la COVID-19.

L’aide financière accordée par les MRC prendra la forme d’un prêt pouvant atteindre 50 000 $. Le taux d’intérêt sera de 3 %. Un moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s’appliquera automatiquement. Un moratoire additionnel allant jusqu’à 12 mois sur le capital pourra être accordé. Un amortissement de 36 mois, excluant le moratoire de remboursement, est prévu.

Pour plus d’information sur ce programme,  il faut contacter Marc-André de Launière, conseiller en développement d’entreprises – Financement au 819 840-0704, poste 2229 ou par courriel au ma.delauniere@mrcdeschenaux.ca.