Incendie majeur à la Pépinière de Grandes-Piles
FEU. Des dizaines de pompiers combattent depuis le milieu de l’après-midi un important incendie qui a cours présentement à la Pépinière de Grandes-Piles, aux abords de la route 155.
En fin d’après-midi, le feu était sous contrôle mais on pouvait voir quelques bâtiments à l’entrée du site complètement brûlés. Heureusement selon un employé qui a voulu conserver l’anonymat, on ne déplore aucune victime.
Le feu aurait pris à l’intérieur d’un four servant à chauffer de la terre dans le laboratoire. Le plus important immeuble incendié renfermait justement le laboratoire et le magasin. Tout le système d’irrigation, avec de nombreuses valves, servant à arroser les champs était aussi installé dans cet édifice. Il semblerait que la présence de contenants de 5 gallons d’alcool servant de désinfectant pour les mains ait aussi contribué à alimenter le feu.
La Régie intermunicipale d’incendie de la vallée du Saint-Maurice a été secondée dans ses efforts pour contrer l’incendie par leurs confrères de la Régie des incendies du Centre-Mékinac et par ceux du Service de sécurité incendie de Shawinigan.
Plus de détails à venir.