COVID-19: Sainte-Anne-de-la-Pérade fait le point

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade a mis en place des mesures afin de protéger ses employés et de s’assurer d’avoir du personnel en place en cas de symptômes chez l’un ou l’autre de ses employés. Une désinfection de l’hôtel de ville et du centre communautaire est réalisée deux fois par jour et tous les employés disposent de liquide désinfectant.

Dans les derniers jours, la Municipalité a fermé l’accès aux modules de jeux municipaux, ainsi qu’à ceux de l’école. Il est demandé aux familles de ne pas se rendre à ces endroits et d’empêcher leurs enfants de les fréquenter, car ils ne sont pas décontaminés.

Pour divertir la population, une nouvelle page intitulée Loisirs en confinement / Coronavirus a été mise en ligne dans la section Sports et loisirs du site Internet de Sainte-Anne-de-la-Pérade. On y présente des liens vers différentes activités et un tableau des entreprises péradiennes essentielles toujours en place.

La séance ordinaire du conseil municipal de lundi 6 avril prochain se fera à huis clos, tel que demandé par le gouvernement du Québec. Un bulletin municipal résumant l’ensemble des décisions qui auront été prises lors de cette séance sera diffusé la semaine prochaine afin d’être le plus transparent possible dans le cadre de la crise actuelle. Les ordres du jour, comme à l’habitude, seront disponibles sur le site web.

Aussi, en rafale:

  • La collecte du recyclage se poursuit comme prévu aux deux semaines. Veuillez toutefois noter que les Écocentres sont fermés jusqu’à nouvel ordre. La Municipalité demande de ne pas vous déplacer vers ces endroits et surtout de ne pas laisser vos résidus à l’entrée de ces endroits;
  • Il est très important de ne pas jeter vos lingettes désinfectantes dans les toilettes. Ces dernières obstruent les pompes de la station d’épuration et peuvent causer des dommages sévères;
  • Pour les riverains, nous sommes en communication avec le ministère de la Sécurité publique afin d’évaluer la situation du niveau des eaux. La Municipalité est donc en veille et se prépare en cas de débordement du fleuve. La semaine prochaine, la municipalité sera dans la période des grandes marées du mois d’avril.