Alcool au volant: arrêté deux fois cette semaine…par le même policier!
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Un homme de 69 ans de Sainte-Anne-de-la-Pérade a été arrêté deux fois plutôt qu’une pour conduite avec les facultés affaiblies cette semaine. Fait cocasse: c’est le même policier qui a procédé aux deux arrestations.
Dans le cadre de l’opération Dégivreur, un policier de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC des Chenaux a remarqué un camion qui circulait très lentement sur la route 138 à Sainte-Anne-de-la-Pérade le 12 février vers 16h30. L’individu conduisait sous l’effet de l’alcool. Il a alors été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
Conduit au poste, il a échoué l’alcool avec un taux d’alcoolémie près de trois fois plus élevée que la limite permise. Il a été libéré sur citation à comparaître à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, tandis que son véhicule a été saisi pour 30 jours.
Aujourd’hui (14 février) en début d’après-midi, le même homme s’est présenté au poste de la SQ de la MRC des Chenaux afin de se faire expliquer les documents qu’il avait reçus lors de sa première arrestation. Il était cependant encore sous l’effet de l’alcool et s’était rendu au poste de police en conduisant sans permis.
Il a été de nouveau arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, par le même policier, et a échoué l’alcootest.
Deux jours ont été ajoutés à sa suspension de permis de conduire de 90 jours et l’automobile qu’il conduisait a été saisie pour 30 jours.
L’individu devrait comparaître au palais de justice de Trois-Rivières vendredi. Il était connu en semblable matière.